Une tente pour l’égalité

Publié le 2 octobre 2015

Dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité femmes-hommes, l’association Femmes Contre les Intégrismes et ses partenaires organisent une journée de rencontres et d’animations autour des droits des femmes, de l’égalité et de la mixité. Cet événement se déroulera sous une grande tente berbère traditionnelle, installée spécifiquement pour l’occasion place du Bassin, à proximité de la bibliothèque, dans le quartier Teisseire.

10h OUVERTURE DE LA TENTE
Accueil par les élus locaux et l’association FCI

14h RENCONTRE DÉBAT
« Nous sommes toutes des caravanières :
une tente pour l’égalité »

Comment les Caravanes de la fondation Ytto au Maroc per­mettent aux femmes d’accéder à leurs droits ? Comment cette expérience fait-elle écho aux besoins des femmes en France dans un contexte de montée des fanatismes ? Rencontre sur le thème de la laïcité et et de l’égalité des chances, avec Najat Ikhich (Fondation Ytto, Maroc), Hakima Necib (région greno­bloise), Brigitte Périllié (région grenobloise), des acteurs et actrices de terrain (droits des femmes, association Amazigh) et des membres de FCI.

10h/18h ANIMATIONS ET INFORMATIONS
Informations associatives et juridiques, projection du film «Allez Yallah!», petite restauration… spectacle acrobatique !
logos-quinzaine