Franc succès pour la tente de l’égalité à Grenoble !

Publié le 14 octobre 2015

C’est sous une grande tente berbère traditionnelle, montée pour l’occasion place du Bassin à Teisseire (Grenoble), que l’association Femmes Contre les Intégrismes a reçu ce jeudi 8 octobre une centaine d’habitantes et habitants du quartier pour une journée de rencontres et d’animations autour des droits des femmes, de l’égalité et de la laïcité.

Organisé par Femmes Contre les Intégrismes, en partenariat avec la Ville de Grenoble, les services Animation du Secteur 5 et l’association Amazigh, cet événement s’inscrivait dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité femmes-hommes de la Région Rhône-Alpes.

Au cours de la journée, de nombreuses femmes et quelques hommes ont pu visionner le film Allez Yallah ! sur les Caravanes des droits des femmes en France et au Maroc, mais aussi témoigner et prendre part à la rencontre-débat avec la militante féministe marocaine Najat Ikhich et deux militantes grenobloises Hakima Necib, Brigitte Périllié.
La journée a également été ponctuée de dégustation de gâteaux et de thé à la menthe, mais aussi par de la danse orientale et berbère, ainsi qu’un spectacle de cirque.

FCI remercie les associations et institutions locales, sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu.

auditrices interv et auditrices dans la tente

20150626-quinzaineRA-badge