Tristesse et écœurement suite à la fusillade homophobe à Orlando

publié le 14 juin 2016
Hommage et soutien aux victimes

Suite au massacre d’Orlando ce weekend, tristes et écœuré·e·s, les membres de FCI tiennent à exprimer leur solidarité envers les personnes homosexuel·le·s, bi et trans, visé·e·s par cet acte de barbarie. Halte à tous les intégrismes religieux, qui ont en commun non seulement leur haine des femmes, mais aussi leur homophobie !
Cette attaque ciblée relève de la même volonté de domination et d’oppression des fanatiques que celle à l’œuvre dans les violences faites aux femmes, une logique machiste qui nous est absolument insupportable !

Plusieurs rassemblements en hommage et en soutien aux victimes et à leurs proches ont déjà eu lieu hier dans plusieurs villes françaises, d’autres sont prévus dans les jours à venir :
– ce mardi à Angers (19h place du ralliement), Caen (18h place Boucard), Lille (19h30 République), Metz (20h30 place d’armes), Reims (18h30 place d’Erlon), Strasbourg (20h place Kleber)
– mercredi à Lyon (19h, Terreaux), Le Mans (18h, Jet d’eau)
– samedi à Metz (14h45 place St Louis), Tours (16h30 esplanade chateau)